ction for Development lutte pour l’autonomisation des communautés et l’amélioration des droits de l‘homme en Afghanistan. Notre vision pour l’Afghanistan est une société fondée sur la démocratie et la loi, où chaque personne est consciente de ses droits et a l’opportunité de les revendiquer.

Nous dirigeons nos efforts pour promouvoir les droits des plus vulnérables: les femmes, les enfants, les personnes handicapées et les communautés isolées. Que ce soit avec des évènements de haut niveau aux nations unies, des ateliers dans des universités, ou des visites de terrain en Afghanistan, nous faisons en sorte que nos messages de base sont entendus pour servir les efforts de développement durable.

Évènements

Evénement des Nations Unis: approche basée sur les droits, mortalité maternelle

En 2015, AfD a organisé un évènement avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) et la mission permanente de l’Afghanistan, ainsi que d’autres pays en marge du conseil des droits de l’homme des Nations Unies à Genève. L’évènement se concentrait sur la mortalité maternelle en tant que problème lié aux droits de l’homme qui a besoin d’efforts accélérés afin d’accomplir les Millenium Development Goals (MDGs, maintenant les SDGs).

Éducation et recherche

Atelier du IHEID sur l’innovation sociale

Afin de trouver des solutions innovantes sur l’approvisionnement en eau, AfD a cherché des solutions centrées sur la technologie et l’éducation. Cet atelier a été une opportunité d’impliquer des étudiants du Graduate Institute de Genève (IHEID) à travers leur organisation C4SI (Collaborate For Social Impact). Les étudiants ont développé un design détaillé d’une nouvelle solution de traitement de l’eau à travers le Comprehensive Health Center, dessin adapté à une petite ONG comme AfD.

Campagne de terrain

Eau, Assainissement et hygiène (WASH)
(WASH)

Des décennies de guerre ont laissé les Afghans sans assainissement correct et sans infrastructures d’accès à l’eau potable. Avec en plus un manque d’éducation à l’hygiène, les communautés sont exposées à de dangereuses maladies d’origine hydrique. A travers son programme WASH, AfD ont mené des campagnes de sensibilisation avec le gouvernement Afghan dans le but d’éduquer les individus, de les assister dans la reconstruction de sources d’eau, et de transmettre des pratiques d’hygiène.

Advocacy

AfD strives for the empowerment of communities and improved human rights in Afghanistan. Our vision for Afghanistan is one of a society based on democracy and the rule of law, where every individual has access to his/her own rights.

We direct our efforts towards promoting the rights of the most vulnerable: women, children, people living with disabilities and isolated communities. Whether through high-level events at the United Nations, workshops in schools and universities, or field visits to communities in Afghanistan, we promote our core message, in order to serve sustainable development efforts.

Events

United Nations Event – Rights based Approach, Maternal Mortality

In 2015, AfD organized an event in cooperation with the World Health Organisation (WHO), the United Nations Population Fund (UNFPA), and the permanent mission of Afghanistan, and other countries on the sidelines of the UN Human Rights Council in Geneva. The event focused on Maternal Mortality as a human rights concern, needing accelerated efforts towards achieving the Millennium Development Goals (MDGs, now revised to SDGs).

Education and Research

Graduate Institute Workshop on Social Innovation

To find innovative solutions for safe water provision, AfD sought technology and education-driven solutions. This provided an opportunity to engage students from the Graduate Institute Geneva (IHEID) through their organization called C4SI – Collaborate for Social Impact. Students developed a detailed design for a water treatment solution for the Comprehensive Health Centre, adapted for a small-size NGO like AfD.

Field Campaign

Water, Sanitation and Hygiene
(WASH)

Decades of war left many Afghans without proper sanitation and clean water supply. Combined with a lack of hygiene education, communities are exposed to dangerous waterborne diseases. Through its WASH program, AfD has led awareness-raising campaigns in partnership with the Afghan government to assist the population in rebuilding water-supplying infrastructures and educate on hygiene practices.

  • Read more
    Advocacy
    Advocacy AfD strives for empowerment of communities and improved human rights in Afghanistan. Our vision for Afghanistan is a society based on democracy and law, where eve...